MONAD

monad carte 1

 

F1000031 copie

YIN

 Duo de jonglage et danse - 20 minutes

Des balles roulent, des corps tournent

Yin est une création portant une réflexion sur le yin et le yang soit, une opposition nécessairement relative et réversible. L'important pour les artistes étant la relation établie à chaque instant. Bien que pratiquant la même discipline, les deux jongleurs/danseurs travaillent sur leur complémentarité et la synergie résultant de leurs recherches. Au cœur du duo apparaît un troisième membre; le jonglage. Entre les techniques de contact, passing, derviche, ou encore de jonglage cyclique, Yin transporte le publique dans un univers unique, intrigant, presque mystique.

VIDEO          PHOTOS          DOSSIER

 

vlcsnap 2018 12 06 17h37m28s319

Création - Jonglage : Van-Kim Tran et Cyrille Humen
Chargée d'administration : Corentine Poncet
Mise en scène : Eric Longequel.
Graphisme: Romain Marguerite
Costumes : Dervish in Progress
Lumières : Alrik Reynaud.

 Soutiens:
La Maison des Jonglages, La Cascade, Furies, Collectif engagé: Arts des possibles, Flowspace (Berkeley Californie), Chadir Studio (Istambul)

 

 

13540011

  

LE DUO

Van-Kim Tran
Ingénieur de formation, jongleur autodidacte, il se forme à la scène à l’école de cirque de Lomme. Il pratique la danse contemporaine, le buto et la danse derviche, notamment avec Carolyn Carlson, Jean-Daniel Fricker, ou Ziya Azazi. Il écrit un solo de jonglage contact et buto «Solstice » en 2014. Jusqu’en 2017, il fait partie de la compagnie Defracto, avec qui il écrit le spectacle « Dystonie ».

 

Cyrille Humen
Jongleur et danseur autodidacte, il pratique un jonglage physique et acrobatique. En 2016, avec Van-Kim, ils organisent et participent à une formation autogérée de jonglage avec la Faaac.(Fabrique Alternative et Autogérée aux Arts et à la Création). Après avoir joué ses spectacles autour du monde, il intègre en 2016 le projet « Critical Mess », dirigé par Stefan Sing (Allemagne). Il participe actuellement à la création 2018 de la compagnie de nouveau cirque Acrojou (Angleterre).